Programmation 2021




 

Soirée du Mardi 10 août 2021 à 21h30


« Salons endiablés »

Les Salons du Parc



Pour sa soirée d’ouverture aux Salons du Parc, le festival a le plaisir d’accueillir le violoniste virtuose Nemanja Radulovic avec son ensemble de cordes Les Trilles du Diable.
A la frontière entre la musique de chambre et l’orchestre, « Les Trilles du Diable » sonne et vibre, revisitant des œuvres de virtuosité pour violon solo jusqu’à la découverte de compositeurs de notre temps, pour notre plus grand plaisir.
Ces 6 musiciens passionnés nous présentent un programme hétéroclite allant de la Meditation de Tchaïkovsky à la Toccata & Fugue de Bach en passant par Cinema Paradiso de Morricone ou encore Csardas de Monti et Scherzo de Brahms etc.




Nemanja Radulovic

Violoniste

Nemanja Radulovic remporte en 2005 sa première Victoire de la Musique Clas... (Voir plus)

Les Trilles du Diable

Groupe

Le groupe les « Trilles du Diable » s'est créé il y a 10 ans avec l'envie ... (Voir plus)




 

Fin d’après-midi du Mercredi 11 aout 2021 à 19h00


« Récital au Fort avec la pianiste Fanny Azzuro »

La Redoute de l’Aiguille



Une pianiste au cœur d’un monument chargé d’histoire…
Sur la route de la pointe de la Fumée à Fouras, la pianiste Fanny Azzuro vous donne rendez-vous pour un doux moment musical sous le soleil déclinant de la fin de journée.
Au sein de la redoute de l’Aiguille et en bordure d’océan, Fanny Azzuro, pianiste à la personnalité rayonnante et curieuse, déroule un programme intimiste de Beethoven à Rachmaninov en passant par Ravel qui nous fait voyager dans les ères classique, post-romantique et impressionniste !
Laissez-vous porter par les notes de son piano dans cette ancienne fortification, l’une des premières à voir le jour au XVIIème siècle permettant d’assurer la protection de Rochefort et de son arsenal de par sa position stratégique fourasine.



Fanny Azzuro

Pianiste

Fanny Azzuro a le piano vagabond, empruntant tous les chemins du clavier q... (Voir plus)




 

Soirée du Mercredi 11 aout 2021 à 21h30


« D.I.V.A : L’Opéra aux Salons »

Les Salons du Parc



5 chanteuses lyriques délicieusement barrées se déchaînent sur scène accompagnées d’un quatuor à cordes et racontent, dans des réductions de dix minutes, six des plus grandes œuvres et univers musicaux du répertoire lyrique : Don Giovanni, Tosca, Carmen, Traviata, la Flûte Enchantée, les Contes d'Hoffman.
Dans une mise en scène signée Manon Savary, avec des costumes et des perruques loufoques, ces artistes revisitent les chefs d'œuvres en leur faisant le plus bel hommage : les faire vivre de façon intemporelle ! 



D.I.V.A.

Chanteuses

D.I.V.A se compose des 5 chanteuses : Flore Philis (soprano 1), Gr... (Voir plus)




 

Soirée du Jeudi 12 aout 2021 à 21h30


« Colours »
Ksenia Parkhatskaya & K Quintet


Les Salons du Parc



« La vie est comme une peinture, elle rayonne avec sa gamme de couleurs, ses nuances plus sombres et ses éclaboussures lumineuses »
Ksenia Parkhatskaya et le K Quintet, les meilleurs musiciens de jazz de Barcelone, présentent « Colours », une performance théâtrale qui combine danse, jazz, chansons originales et charleston dans un voyage palpitant de couleurs et d’émotions.
Les « couleurs » explorent les thèmes de la mort, de l’amour et du lien universel entre toutes choses, reflétant et embrassant une vision positive de la vie, qui rayonne à travers la danse et la musique à parts égales.
Avec Ksenia Parkhatskaya (danse, voix), David Duffy (directeur musical et contrebasse), Marc Martin au piano, Gabriel Amargant au saxophone et clarinette et Anton Jarl aux percussions.




Ksenia Parkhatskaya

Danseuse - Chorégraphe - Chanteuse Auteur-Compositeur

Gracieuse, excentrique et pleine de caractère, Ksenia Parkhatskaya est une... (Voir plus)

Archive des programmes: 2018 2019
 

Copyright © Symphonie d'été, Tous droits reservés.   Mentions Légales